
Il existe deux catégories principales d'édifices de service dans le jeu: les édifices d'infrastructures et les édifices de sécurité publique. Pour les régions qui sont en croissance, la mise en place de ces édifices de services est coûteuse en Simflouz, par contre dès que votre couverture est complète pour votre ville, il n'y a pas de frais récurrents et votre budget sera en meilleur état puisque les édifices résidentiels rapportent des impôts alors que les services ne coûtent rien dans le jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la vrai vie!
SERVICES - Édifices d'infrastructures. Ils fournissent: l'eau, l'électricité, le traiment des eaux usées et le traitement des ordures. Ils peuvent être installés n'importe où dans votre capitale ou région. Leur capacité totale doit permettre de répondre au besoin de la capitale ou de la région. Dès qu'une résidence est construite au premier niveau elle consomme tous les services comme si elle était à son niveau maximal. Par exemple, qu'un bâtiment japonais soit tout petit ou à son maximum ne change pas sa consommation d'infrastructures. Dès que votre population croit, toutes les résidences doivent être recevoir les services des édifices d'infrastructures sinon des résidences n'auront pas de population.





Les Manoir Maxis permettent de couvrir simultanément une zone étendue pour les services d'incendie, de police et de santé. On peut acquérir un maximum de 8 Manoirs dans le jeu. Ils peuvent être construits en capitale ou dans les régions.
Les édifices gouvernementaux ne consomment pas de ressource.
