




À partir du niveau 16 le bâtiment "Ministère des projets épiques" devient disponible gratuitement dans la section "Ministères".
Une fois ce bâtiment construit vous pouvez commencer à utiliser des jetons d'accélération qui sont offerts en récompense dans le jeu.
Au niveau 16 vous pouvez utiliser un jeton BRONZE ou TORTUE qui permet de produire 2 fois plus vite.
Au niveau 20 vous pouvez utiliser un jeton ARGENT ou LAMA qui permet de produire 4 fois plus vite.
Au niveau 24 vous pouvez utiliser un jeton OR ou GUÉPARD qui permet de produire 12 fois plus vite.
À partir du niveau 24 vous pouvez aussi réaliser des "Projets épiques" qui améliorent des bâtiments résidentiels dans une spécialité et qui produisent par la suite des morceaux de jeton d'accélération bronze, argent ou or selon le niveau de projet atteint. À chaque 24h l'édifice amélioré dans le cadre d'un projet épique produit un nouveau morceau.
NOTES:
- Seuls les bâtiments résidentiels peuvent être améliorés dans le cadre d'un projet épique (pas les bâtiments français, anglais, japonais ou régionaux). Si vous avez construit des bâtiments "résidentiels" dans une banlieue ils peuvent par contre aussi être améliorés dans un projet épique.
- Le nombre de morceaux de jetons requis pour produire un vrai jeton d'accélération augmente avec la quantité d'édifices que vous avez améliorés. Au début 3 morceaux de jeton bronze sont requis pour produire un vrai jeton bronze d'accélération. Donc un bâtiment résidentiel qui a été amélioré au niveau bronze (tortue) dans le cadre d'un projet épique produit un tiers de jeton par jour. Ça prend donc 3 jours pour obtenir un vrai jeton d'accélération bronze. Plus vous aurez de ces bâtiments plus ça prend de morceaux de jetons pour en faire un vrai...
- À partir de 35 jetons d'une catégorie en banque vous ne pourrez plus récolter les morceaux de jetons produits par les édifices épiques de cette catégorie. Il est par contre possible de se retrouver avec beaucoup plus de 35 jetons en banque puisqu'on en reçoit en récompense dans différentes circonstances dans le jeu.
- Les jetons d'accélération ne peuvent être utilisés que pour produire plus rapidement dans les commerces. Ils ne sont pas disponibles pour les usines.



CHOISIR UN BÂTIMENT RÉSIDENTIEL À AMÉLIORER ET UNE SPÉCIALITÉ
Le jeu propose un nouveau bâtiment à améliorer par 24h. Un casque Or avec des ailes apparaît au-dessus de l'édifice proposé. Une spécialité d'amélioration est proposée par le jeu.
- Vous pouvez débuter le projet en payant le montant de Simflouz indiqué. Vous aurez alors 24 heures pour le compléter au niveau que vous désirez (bronze, argent ou or).
- Vous pouvez changer l'édifice choisi en cliquant sur "Transférer". Il est souvent plus simple de simplement déménager le bâtiment que le jeu a désigné à l'endroit désiré en inversant deux bâtiments au besoin. Vous serez alors certain que c'est à l'endroit que vous désirez et non un autre édifice que le jeu va sélectionner et vous aurez de plus économisé la prime demandée par Simcity.
- Vous pouvez changer la spécialité proposée en cliquant sur "Modifier" et payer le montant de Simflouz indiqué. Une nouvelle spécialité sera proposée. Vous pourrez changer de spécialité à plusieurs reprises mais le coût augmente à chaque fois. La rotation des spécialités ne se fera qu'entre les spécialités qui couvrent l'emplacement de votre édifice. Par exemple si le bâtiment résidentiel n'est pas couvert par un édifice de spécialité "Montagne" ou "Plage" ces améliorations ne vous seront jamais offertes pour votre projet épique.
Séquence idéale pour un projet épique:
- Déplacer le bâtiment résidentiel offert par le jeu à l'emplacement désiré en vous assurant qu'il est situé dans une zone couverte par la spécialité que vous désirez réaliser (montagne, plage, éducation, etc.).
- "Modifier" le projet épique au besoin à plusieurs reprises pour que la spécialité désirée soit attribuée à projet.
- Activer le projet en payant les Simflouz requis.
- Vous avec 24 heures pour atteindre le niveau désiré.


LES POINTS ÉPIQUES
Les édifices spécialisés donnent une nombre variable de points épiques selon leur niveau (et prix!). Par exemple, une université offre des récompenses de 3 points épiques avec chaque vente proposée durant un projet épique. Une université Omega en proposera par contre 4 à chaque fois alors qu'une bibliothèque donnera seulement 1 point à chaque vente.
Par exemple, si vous déclenchez un projet épique de spécialité "éducation", dans votre capitale, tous les édifices de catégorie "éducation" vous proposeront alors des points épiques en échange de biens. Une Université Omega pourrait vous proposer 4 points épiques en échange de 4 chaises alors qu'une bibliothèque pourrait vous proposer un seul point pour les mêmes 4 chaises. Autrement dit les édifices qui ne donnent qu'un seul point demandent autant de matériel que ceux qui donnent 4 points. Vous avez donc avantage à avoir le plus d'édifices qui donnent beaucoup de points épiques dans la capitale ou dans la banlieue où vous désirez réaliser des projets épiques.
Pour savoir combien de points épiques donne chaque type d'édifice, à partir du niveau 24, vous pouvez cliquer sur la catégorie d'édifice dans le catalogue des édifices disponibles. Par exemple dans la catégorie "Montagne" si vous cliquez sur "Château de cascade" vous verrez qu'il donne 4 points épiques par vente ... mais il coûte 150 clés platines à construire.... alors qu'un "Château" de base donne 3 points épiques par vente et coûte 35 clés or à construire.


AVANT DE VOUS LANCER DANS UN PROJET ÉPIQUE
Un projet épique est très exigeant en ressources de toutes sortes. Il est difficile de les réaliser à moins de conditions favorables. Avant de déclencher un projet assurez-vous que:
- votre entrepôt est plein à capacité avec tout le matériel possible en réserve;
- vous avez une bonne réserve de Simflouz en banque pour acheter ce qui va manquer au marché ou des autres membres du club;
- idéalement vous avez quelques jetons d'accélération de disponibles;
- idéalement il y a d'autres membres du club disponibles pour vous aider.
Malgré tout ça les jetons de niveau 2 (argent/lama/vitesse x 4) et de niveau 3 (or/guépard/vitesse x 12) peuvent être difficiles à obtenir tellement ces projets demandent de ressources. Le principal obstacle c'est que le jeu risque de vous demander à plusieurs reprises les mêmes objets. Malgré un entrepôt plein, si le jeu vous demande à 3 reprises 4 crèmes, c'est rare qu'on a 12 crèmes en entrepôt! On doit alors faire appel au marché, aux autres joueurs ou aux jetons d'accélération. Et rappelez-vous que les édifices qui ne donnent qu'un point demandent autant de ressources que ceux qui donnent 3 points ou plus... Concentrez-vous sur ceux qui donnent plus de points. Et ne vous surprenez pas de constater que plus vous avancez dans le projet... plus le jeu demande des items difficiles à trouver.