

Cette section contient beaucoup d'information sur les guerres et les attaques pour celles et ceux que ceci peut intéresser puisque nous recevons plusieurs visites de joueurs de différentes équipes.
CEPENDANT: Le club "La cour arrière" ne fait pas de guerre contre d'autres clubs. Si vous désirez faire des guerres nous avons un club ami qui peut probablement vous recevoir. Mentionnez-le à notre Président et il fera les démarches avec ce club. Plusieurs de nos membres ont déjà fait beaucoup de guerres et après réflexion nous avons convenu de convertir notre club pour qu'il n'en fasse plus. Ceux qui désiraient continuer d'en faire ont migrés avec notre club ami ou un autre club.
Pourquoi nous ne faisons pas de guerre?
Les guerres nécessitent un travail d'équipe constant. Ceci est souvent difficile à cause des différents fuseaux horaires, des heures de disponibilité que chacun veut et peut consacrer aux jeux en ligne et de plusieurs autres facteurs. Certains sont très combatifs, d'autres moins et ceci génère souvent des conflits entre les joueurs, peu importe les équipes.
Notre objectif est assez simple: avoir du plaisir, chacun à son rythme. Le jeu c'est bien mais il y a d'autres priorités dans la vie. Alors nous sommes axés prioritairement sur les concours de maires qui permettent des récompenses individuelles chacun à son rythme, et sur les défis de clubs qui se déroulent simultanément et favorisent la motivation en groupe. Si plusieurs maires étaient en forme cette semaine là... le club en bénéficie et chacun des membres aussi. Tout ce que nous exigeons c'est qu'un maire fasse au moins 3000 points dans les concours de maires (6000 points les semaines que les points comptent double) une semaine sur deux pour démontrer qu'il est toujours intéressé à demeurer dans le club. Et si un membre avise l'exécutif ceci peut être étendu par exemple lors de vacances.
Cette approche permet aussi de s'entraider plus facilement pour agrandir entrepôts et terrains tous les joueurs n'étant pas concentrés à se préparer pour la prochaine guerre...
Il n'y a pas d'entrepôt particulier pour les items de guerre. Ces items prennent donc la place dans votre entrepôt principal ce qui peut occuper jusqu'à 100-150 places ce qui nuit significativement aux autres priorités.
Les attaques constantes. Quand il y a des guerres on est attaqué régulièrement, pour ne pas dire sans arrêt, ce qui fait que l'on passe notre temps à réparer des maisons qui ont été endommagées. Ces réparations nécessitent beaucoup d'items réguliers... et donnent en retour des items de guerre.
Les priorités. Pendant qu'on passe notre temps prioritairement à faire des guerres, on doit délaisser un peu l'agrandissement de l'entrepôt et des terrains.
Les tricheurs. Nous avons régulièrement du faire face à des équipes de tricheurs qui ont des moyens quasi infinis de nous attaquer sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. Il y a aussi certaines équipes qui ont des moyens "financiers" infinis. Le résultat est le même: impossible de gagner ou de même participer dans ces guerres de façon un peu agréable.
Faire des points de guerre. Vous pouvez tout de même faire des points de guerre et utiliser des items de guerre pour attaquer le monstre qui apparaît régulièrement près du port maritime. Ceci peut être intéressant pour compléter des missions dans les concours de maires lorsqu'il y en a qui demandent de faire des attaques sur le monstre.

DÉCLENCHEMENT ET DÉBUT DE GUERRE
Les guerres sont déclenchées par la Présidence (P), un vice-président (VP) ou un membre sénior (MS). Lorsqu'une guerre est déclenchée vous avez 12 heures pour vous préparer et collecter des items de guerre puis 36 heures pour attaquer (et continuer de ramasser des items de guerre).
Au début d'une guerre quelques principes généraux sont appliqués à moins d'avis contraire.
- La présidence du club opposé est attaquée uniquement par la présidence du club.
- Lorsque votre énergie est suffisante il est normalement utile de se coordonner entre membres pour mener des attaques groupées ou "optimisation" (voir section ci-dessous).
- Il est habituellement préférable de commencer par attaquer les joueurs
... qui ne nous ont pas encore attaqué (pas de points dans le sommaire);
... qui ont de petits désastres en banque (on le voit en cliquant sur leur ville);
... qui ont un niveau de ville le plus bas possible (on le voit en cliquant sur leur ville).
Au début d'une guerre, si vous avez les jetons requis, une stratégie intéressante consiste à tirer sur soi même:
- un parapluie niveau 2 (pour ne pas être attaqué)
- un coup de mou niveau 1 (pour empêcher l'ennemi de vous en tirer un plus puissant)
- un regain niveau 3 (pour accélérer votre gain d'énergie).
Vous pouvez alors obtenir le maximum d'énergie et tirer votre première attaque en sécurité...

L'OPTIMISATION DES ATTAQUES
Qu'est-ce que l'optimisation des attaques? Cette tactique consiste à détruire complètement un adversaire et à le mettre sous bulle en plusieurs étapes afin d'optimiser les résultats.
Comment on optimise? Un joueur ou plusieurs joueurs se concertent pour l'attaque. L'objectif est de le descendre à une seule vie puis qu'un des joueurs l'attaque avec ce qu'il a de puissant en points comme attaque.
Pourquoi on optimise?
- Faire le plus de points possibles avec les attaques. Certains adversaires resteront sous bulle longtemps et ne seront plus attaquables. Il faut au moins s'assurer qu'on fait le plus de points possible avant qu'ils soient sous bulle.
- Réduire le nombre de maisons endommagées de l'adversaire pour un nombre d'attaques qui en ferait normalement plus.
- Empêcher un adversaire de revenir rapidement au jeu et l'obliger à réparer complètement (ou presque) avant de pouvoir nous attaquer. ​
Exemple si le maximum de maisons est de 12 (le maximum possible varie selon le niveau d’arène dans lequel se situe le club). Joueur 1 fait une attaque détruisant 6 maisons et qui donne 600 points (reste 6 vies à l'adversaire). ensuite Joueur 2 (ou 1 encore) fait une attaque détruisant 5 maisons et qui donne 500 points (reste 1 seule vie à l'adversaire). C'est ici que l'optimisation de l'attaque fait son oeuvre.
Un autre joueur de l'équipe lance alors son attaque la plus puissante possible. Disons une attaque qui détruit 8 maisons et qui donne 800 points. L'ennemi est sous bulle.
Résultats. L'ennemi a seulement 12 maisons détruites (le max) mais nos attaques auraient normalement fait 6+5+8 dommages, soit 19 maisons). Il y a donc 7 maisons vertes de moins à réparer pour l'adversaire et c'est important parce que la réparation des dommages d'attaque (chapeaux de construction verts) ne coûte pas cher et permet à l'ennemi de préparer d'autres attaques en gagnant des items de guerre.
Nos avons fait 600+500+800 points soit 1900 points. Si nous l'avions uniquement ramené à 0 sans une grosse attaque pour finir, nous aurions fait 600+500+100 (attaque de 1) = 1200 points soit 700 points de moins. Plus la dernière attaque est grosse en optimisant, plus le gain est important.
Si le joueur ennemi reste sous bulle on ne peut plus l'attaquer mais au moins on a été chercher le maximum de points possibles.
Naturellement il est toujours préférable lorsque disponible de tirer auparavant un jeton qui double ou triple les points (jeton Jackpot).

LA VENTE D'ITEMS DE GUERRE
Si vous mettez des items de guerre en vente, seuls les membres de votre club peuvent les acheter. À la fin de la guerre, si vous avez des maisons attaquées pendant la guerre (casques de construction verts) elles se réparent toutes seules mais vous perdez les items de guerre qui viennent avec leur réparation.

RÉPARATIONS
Vous n'êtes pas satisfaits des items requis pour une construction ou réparation de maison et vous êtes pressés.
​
Demander une révision des items requis. Cliquer sur l'option d'écouter une annonce commerciale. À la fin de l'annonce vous aurez automatiquement une nouvelle liste d'items requis. On peut répéter autant de fois qu'on désire.
​
PENDANT UNE GUERRE. De façon générale il est suggéré de ne pas réparer lorsqu’on est attaqué tant qu’on est pas sous bulle, de façon à ce que les ennemis fassent le moins de points possible en nous attaquant. Ceci est particulièrement important si l'ennemi vous a tiré un "Jackpot" qui multiplie ses points à chaque attaque.
Il a a cependant plusieurs exceptions dépendant du déroulement de la guerre mais il est essentiel d'attendre que le "Jackpot" soit terminé avant de réparer.
​